La cannelle est très consommée et utilisée pour de nombreuses préparation, cependant peu de personnes savent que celles-ci aurait de nombreuses vertus médicinales.

La consommation régulière de cannelle serait très utile pour lutter contre la glycémie ainsi que le mauvais cholestérol. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les bienfaits de la cannelle et surtout comment pouvons-nous la consommer.

La cannelle: Pour diminuer le taux de glucose

D’après une récente étude réalisée sur 70 personnes, la cannelle permettrait de diminuer les taux de glucose.

En effet, les chercheurs ont administré 6 grammes de cannelle à 70 personnes souffrants de diabète type 2 . Il s’est avéré que le taux de glucose avait diminué de 29%.

La cannelle : Pour diminuer le taux de cholestérol

Les bienfaits de la cannelle sur le mauvais cholestérol sont reconnus à travers le monde. Si nous consommions régulièrement de la cannelle nous pourrions diminuer de 7% jusqu’à 27% le taux de mauvais cholestérol.

Comment consommer la cannelle ?

En réalité, ce sera un peu selon votre goût ! Vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de cannelle dans vos desserts, vos tisanes, ou encore votre lait.

L’idéal sera de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter des bâtons de cannelle. L’infusion sera délicieuse et surtout très bénéfique pour votre organisme. Vous pouvez aussi rajouter une cuillère à soupe de miel pour le goût !

La cannelle est une épice que vous trouverez dans tous les supermarchés. Vous pouvez aussi opter pour de la cannelle en poudre comme pour de la cannelle en bâtonnet.