Le cancer fait des ravages sur la planète entière et les chiffres peuvent en témoigner. En effet, d’après l’Organisation mondiale de la santé il y aurait environ 8,2 million de personnes qui décèderaient d’un cancer chaque année. Un chiffre qui ne devrait pas nous laisser de marbre ! Les femmes sont essentiellement touchée par le cancer du sein, du col de l’utérus, du colon ainsi que de l’estomac tandis que les hommes sont plus exposés au cancer du poumon, du rectum, de la prostate,ainsi que du colon. Si le cancer peut toucher chacun d’entre nous, les personnes ayant une mauvaise hygiène de vie sont plus susceptibles d’en être victime.

Pour pouvoir protéger son organisme contre l’apparition du cancer il est important d’avoir une alimentation saine, d’adopter une activité physique régulière ainsi que d’éviter le tabagisme pour limiter considérablement les risques de contracter un cancer.

Lorsque la maladie est déjà présente il est important de pouvoir la détecter prématurément afin de pouvoir se faire soigner dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous proposons justement de découvrir les signes les plus fréquents et qui révèlent la présence d’un cancer.

– Vous toussez régulièrement

Vous toussez fréquemment et pourtant vous n’êtes pas victime d’un rhume. Si la toux est persistante cela peut révéler la présence d’un cancer du poumon ou encore de l’ œsophage. N’hésitez pas à consulter un médecin pour en connaître la cause.

– Votre voix a changé

Votre voix a changé sans aucune raison apparente. Il est possible que vous soyez victime d’un cancer du larynx. Consultez rapidement un spécialiste.

– La présence de saignement

Si vous vous n’êtes pas égratigné et que vous constatez la présence de saignements et notamment au niveau des parties intimes ou encore au niveau des mamelons cela peut être le signe d’un cancer de l’utérus ou encore d’un cancer du sein.

– Un changement de vos urines

Vous avez remarqué la présence de sang dans vos urines ou encore qu’elles ont changé d’odeur ou de couleur. Rendez-vous rapidement chez un médecin afin qu’il écarte la possibilité d’un cancer de la vessie ou encore de la prostate

– Un changement au niveau de vos selles

Le changement au niveau des selles et généralement accompagné d’un changement des urines. Si cela fait un moment que vous êtes victime de constipation ou encore de diarrhée ou encore que vous avez constaté la présence de sang dans selles si il faudra consulter votre médecin car c’est peut-être le signe d’un cancer du colon.

– Une perte de poids inexpliquée

Vous avez perdu l’appétit et vous perdez du poids peu à peu. Cela ne doit pas vous laisser indifférent car votre métabolisme est probablement déréglé, ce qui est peut-être le signe d’un cancer.

– Vous trouvez des difficultés à avaler des aliments

Votre gorge est de couleur blanche et vous trouvez des difficultés à avaler les aliments. Il est possible que vous ayez une lésion dans la gorge. Consultez un spécialiste le plus rapidement possible.

– Votre système immunitaire est faible

Vous n’arrivez plus à cicatriser correctement, vous êtes souvent victimes des maladies saisonnière cela signifie que votre système immunitaire est affaibli. Consultez un médecin afin d’écarter la possibilité d’un cancer.

– Vous ressentez des démangeaisons

Si votre système immunitaire est affaibli, les globules blancs essaieront de protéger votre organisme ce qui augmentera le flux sanguin et provoquera ainsi l’apparition de démangeaisons.

– Des kystes et des ganglions apparaissent

L’apparition de kyste de ganglions n’est pas bon signe. Surtout si cela est placé au niveau des aisselles, du ventre ou encore de la gorge et du sein. Consultez votre médecin le plus rapidement possible car cela est peut-être signe d’un cancer.