Vous trouvez cela très étrange ! Cela fait quelques temps, que vous vous réveillez chaque nuit à la même heure et sans aucune raison. Dans cet article vous découvrirez que cela a bel et bien une signification. Explication.

D’après la médecine traditionnelle chinoise, notre organisme est composé de 14 méridiens. Ce serait le flux énergétique de notre corps qui passerait à travers ces méridiens qui eux sont reliés à l’horloge biologique de notre organisme.

La connaissance de ces méridiens est essentielle et notamment lorsque l’on souhaite exercer des pratiques comme par exemple l’acupression ou encore l’acupuncture.

En réalité, lorsque vous vous réveillez durant la nuit cela signifie que l’énergie a été bloquée dans une partie de votre corps.

Découvrez dans la suite de cet article le lien entre l’heure où vous vous réveillez ainsi que le blocage du flux énergétique.

Vous vous réveillez de:

De 21h à 23h

C’est généralement l’heure où nous nous en dormons. Si vous n’arrivez pas à dormir entre 21h et 23h cela signifie que vous êtes probablement en train de traverser une période stressante et que les problèmes envahissent votre esprit. L’idéal sera d’adopter des activités relaxantes pour pouvoir vous endormir rapidement.

De 23h à 1h du matin

C’est à ce moment précis que le flux énergétique passera au niveau de la vésicule biliaire. Si vous vous réveillez à ce moment-là cela peut signifier que vous êtes en train de passer une période sentimentale difficile.

De 1h du matin à 3h du matin

Ce sont les méridiens qui sont reliés au foie qui s’activeront à cette période de la nuit. Le foie est relié à la colère et si vous vous réveillez durant cette période cela signifie que vous êtes probablement énervé à cause de quelque chose. N’hésitez pas à boire un verre d’eau fraîche pour essayer de vous rendormir.

De 3h du matin à 5h du matin

C’est durant ce laps de temps que les meridiens des poumons s’activeront. Cela signifie que vous êtes probablement victime d’un trouble de la respiration. N’hésitez pas à adopter des exercices de respiration lorsque vous souhaitez dormir.

De 5h à 7h du matin

C’est le moment où les méridien du gros intestin s’activent. Cela signifie qu’il y a un surplus de toxines qui encombrent le gros intestin. Il faudra peut-être vous lever durant la nuit pour aller aux toilettes afin de vous soulager et ainsi vous sentir plus léger pour une nuit paisible.

Il est possible que vous vous réveillez durant la nuit pour de nombreuses autres raisons comme par exemple la présence de problèmes. Inutile d’y réfléchir durant la nuit l’idéal sera de vous reposer pour pouvoir remédier à vos problèmes le lendemain. Il faudra s’armer de patience pour faire face à certaines situations délicates.

Vous pouvez aussi vous référer à vos rêves qui parfois révèlent certains troubles enfouis dans votre esprit.