Dans toutes les situations de la vie il est important de bien choisir ses mots ainsi que le tons employés. Les mots ont un impact sur notre interlocuteur et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une relation amoureuse. Certains mots pourront avoir un tel impact qu’ils pourront provoquer une rupture. Nous vous proposons de découvrir les 5 types de mot à ne jamais employer dans une relation amoureuse.

  1. La médisance

Il se peut que vous n’appréciez pas certaines choses chez votre partenaire et que vous en ayez gros sur le cœur. L’attitude à ne jamais adopter est celle de la médisance. Aller raconter les secrets de son partenaire à d’autres personnes n’est vraiment pas la bonne solution. Surtout que certaines personnes pourraient s’en réjouir et même en informer votre partenaire. Dialoguez avec la personne qui partage votre vie sera toujours une meilleur solution …

2. Les mensonges

Il se peut vous vous trouviez dans une situation où le mensonge reste la meilleur solution pour se tirer d’affaires. Sachez que la vérité finira tôt ou tard par éclater, raison pour laquelle il serait beaucoup plus judicieux d’assumer ses fautes et de ne pas mentir car cela pourrait être fatal à votre couple dans le futur.

3. Les comparaisons

La règle pour maintenir une bonne relation est de ne jamais faire de comparaison entre votre partenaire ainsi qu’une autre personne. Lorsque l’on s’engage dans une relation, nous nous devons d’accepter la personne telle qu’elle est, sinon il est préférable de rester seule, si c’est pour continuer à lorgner ailleurs. Chaque personne à des défauts et personne n’est parfait … même pas vous !

4. Les insultes

Etre énervé est un sentiment normal, cependant il faut apprendre à vous contrôler, que ce soit dans les gestes ou encore des les mots. N’insultez jamais votre partenaire, ces mots raisonneront comme une envie de fuir dans la tête de ce dernier. Vouez-vous à des activités douce ou encore des sports de combat pour extérioriser votre nervosité.

5. Se plaindre

Se plaindre est humain, mais se plaindre chaque jour de son partenaire ne pourra que vous mener jusqu’à la perte de la personne qui partage votre vie. Acceptez votre partenaire tel qu’il est. Se plaindre de ses défauts chaque jour pourra provoquer en lui, un tel manque de confiance, qu’il finira par penser qu’il n’aura plus sa place au sein de ce couple et préférera construire sa vie ailleurs.