Tous les couples ne sont pas les mêmes, en 2017 il n’est pas rare de découvrir des relations tout à fait hors du commun. Mais ces 10 avertissements vont probablement vous éclairer sur les mauvaises habitudes que vous avez prises à deux, et qui vous font souffrir.

Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus votre partenaire de la même manière, alors prenez le temps de lui en parler si vous trouvez cela nécessaire !

1 Utiliser la relation intime comme moyen de pression

1-7

En effet, plus vous allez calculer, moins vous prendrez de plaisir. En outre, le manque de naturel dans ce genre de relation ne fera que vous éloigner au niveau physique. L’acte intime n’est pas fait pour négocier, il ne peut pas servir de monnaie d’échange, et cela dans les deux sens. Dans le cas contraire, vous prenez tout simplement le risque de ne plus avoir d’attirance l’un pour l’autre.

2 Être jaloux de manière exagérée

02-11

Avant toute chose et pour que cela soit très clair : tout le monde est jaloux. Même ceux qui vous diront qu’ils ne le sont pas, le seront toujours un petit peu lorsque leur partenaire se blottira contre un autre. Et si en réalité, ils ne sont vraiment pas du tout jaloux, alors vous pouvez commencer à vous poser des questions… À l’inverse, si vous êtes trop jaloux, vous allez étouffer votre partenaire. La possessivité est un des pires fléaux du couple, et si vous ne laissez pas souffler votre compagnon, il finira par partir définitivement.

3 Toujours revenir en arrière

03-10

Certains couples sont persuadés qu’ils doivent absolument se raconter toutes leurs histoires d’amour précédentes. Voir, comme dans les films, passer des nuits entières à détailler les récits de leurs anciennes conquêtes. Malheureusement, c’est juste une fausse bonne idée. La plupart du temps, cela ne fait que travailler l’esprit de son complice, et il aura tendance à vouloir en savoir toujours plus afin de pouvoir se comparer. Mieux vaut ne pas trop en parler.

4 Avoir peur de donner sa confiance

04-10

Beaucoup diront que, comme cela, ils ne seront pas déçus au cas où quelque chose arrive. Mais c’est justement ça le problème. L’éventualité d’un drame futur, anticipé comme s’il allait forcément arriver. Cela signifie que, d’une certaine manière, vous ne croyez pas en la stabilité de ce couple, et qu’un jour ou l’autre, vous partirez. Donner sa confiance est un gage d’honnêteté et de courage, faites le premier pas, et vous serez récompensé.

5 Ne pas se regarder dans une glace

05-8

C’est une erreur que commettent la plupart des gens au-delà même de leur couple. Nos relations avec les autres sont basées sur ce que l’on pense d’abord de soi-même. Prenez un exemple : si vous êtes fatigué et de mauvaise humeur, souvent, quelqu’un d’énergique vous paraitra insupportable. Mais à qui la faute ? À personne, c’est la vie, tout simplement… C’est LA raison qui fera de vous  une personne qui sait se remettre en question, et qui vous rendra d’ailleurs plus heureux.

6 Ne pas prendre le temps d’être à deux

06-8

Il y a des couples qui sont fusionnels, et il faut savoir que ce n’est pas très sain. Mais d’autres fonctionnent comme s’ils étaient célibataires : chacun ses affaires, jamais une conversation plus longue que 2 minutes, chacun dans son coin, chacun ses horaires, etc. Le problème dans ce cas de figure, c’est que vous n’avez aucune idée de ce que l’autre vit en ce moment. Cette distance finira un jour par vous rattraper, et parfois, il sera trop tard.

7 Carrément méchant, jamais content

07-6

Se plaindre (Larousse) : « Exprimer son mécontentement ou sa protestation au sujet de quelque chose, de quelqu’un. » Voici une définition qui correspond à de nombreux méchants qui se reconnaitront surement. Râler est une chose, mais le faire sur quelqu’un d’autre, c’est carrément différent. Si vous avez des problèmes, si certaines choses ne vont pas, ce sera encore pire si vous les transférez sur votre partenaire. Allez plutôt faire un jogging ou voir un film, et essayer de comprendre pourquoi vous êtes tout le temps sur son dos.

8 Ne pas regarder son partenaire dans les yeux

08-4

Quand vous regardez quelqu’un dans les yeux, vous savez y percevoir beaucoup plus de choses qu’en l’écoutant parler parfois. Et si vous êtes capable de faire les 2 en même temps, vous verrez que votre partenaire vous en sera reconnaissant. D’ailleurs, le fait d’éviter le regard de quelqu’un signifie qu’il n’y a pas beaucoup de confiance entre les 2 personnes.

9 Ne pas soutenir ses choix

09-4

Pour ne pas que cela porte à confusion : évidemment que certains actes ignobles ne peuvent pas être soutenus. Nous parlons ici de choix de vie, d’orientation, ou d’approche de la spiritualité. Si votre partenaire à l’impression que vous n’êtes jamais d’accord avec lui, et que vous n’attendez qu’une seule chose : qu’il se plante. Malheureusement, il y a peu de chance que votre couple ait encore beaucoup de belles années devant lui.

10 Se prendre la tête devant tout le monde

78162090

78162090

Vous pensez qu’il n’y a pas d’endroits pour s’embrouiller un petit peu quand l’heure est venue ? Grosse erreur ! Vos disputes en public vont amplifier les effets dévastateurs qu’elles engendrent. Rien de tel que d’avoir une conversation entre 4 yeux, et surtout sans public qui pourrait influencer vos actesSi vous n’arrivez pas à attendre, c’est que vous manquez cruellement de sang-froid.