Malheureusement de nos jours nous jurons que par les médicaments alors qu’il existe de nombreux remèdes naturels qui seraient beaucoup plus efficaces. Nous vous proposons de découvrir un remède qui vous évitera de faire un tour à la pharmacie puisque celui-ci permettra de renforcer les capacités du système immunitaire, ce serait donc un remède parfait à l’approche de l’hiver puisqu’il vous permettra d’éviter d’être victime de rhume ou encore de la grippe.

Nous vous proposons de découvrir les ingrédients dont vous devez vous munir pour réaliser ce remède aux vertus impressionnantes:

– 2 citrons

– 1 racine de gingembre de taille moyenne

– 500gr de miel

Voici les instructions à suivre pour réaliser cette boisson naturelle:

Il faudra tout d’abord commencer par laver le citron avant de le hacher. Après cela il faudra peler ainsi que couper le gingembre en petits morceaux. Munissez-vous d’un récipient pouvant contenir un litre ajoutez le miel ainsi que le citron et le gingembre. Il faudra laisser macérer durant une journée, après cela refermez bien le bocal et vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 2 mois.

La préparation se transformera en gelé donc vous pourrez en prendre une petite cuillère que vous pourrez diluer dans votre tisane. L’idéal sera de consommer de cuillère à soupe par jour pour un adulte et une cuillère à café par jour pour un enfant.