Vous avez forcément dû déjà entendre parler des bienfaits du bicarbonate de soude. En réalité nous pourrions l’utilisé pour la confection de nombreux remèdes comme pour alcaliniser le corps, pour lutter contre un rhume, ou encore une grippe.

Par ailleurs, le bicarbonate de soude serait excellent pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Nous pourrions aussi l’utiliser pour les troubles de la digestion, pour réguler l’acidité de l’estomac ou encore lors d’une intoxication.

En quoi, le bicarbonate de soude est il est aussi miraculeux ?!

En réalité, le bicarbonate de soude aurait de nombreuses propriétés pour notre organisme. Il serait même aussi bien utilisé dans l’industrie pharmaceutique comme dans le domaine médical, du nettoyage, ou encore en élevage. Par ailleurs, c’est un élément absolument pas nocif pour la santé et en plus de cela sans conservateur et biodégradable.

Nous pouvons trouver le bicarbonate de soudes dans de nombreux domaines :

Alimentaire: Dans les supermarchés, afin de l’utilisé comme on le souhaite.

Pour l’élevage: Idéal pour les animaux consommant beaucoup de protéines puisqu’il permettra de réguler le PH.

Pour le nettoyage: très utilisé pour le ménage et cela même par les professionnel.

En pharmacie : Réservé à une utilisation médicale.

Consommer du bicarbonate de soude peut vous être très utile cependant si vous crachez après la consommation, cela peut signifier que votre taux de HCL est très bien. Mais si ce n’est pas le cas, alors c’est que vous êtes victimes d’un trouble que vous découvrirez en fin d’article ! Voici les nombreuses choses que le bicarbonate de soude peut soigner:

  1. Pour calmer des brûles d’estomacs

Le bicarbonate de soude permettra de vous soulager puisqu’il neutralisera l’acidité contenue dans votre estomac afin de vous apaiser.

2. Pour éviter une infection

Buvez de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude dès que vous soupçonnez l’arrivée d’une infection ou encore se serait l’idéal pour vous soulager d’une infection urinaire.

3. Pour apaiser de La Goutte

Lorsque vos articulations souffrent d’une inflammation, nous pouvons dire que cela est causé par La Goutte. Buvez de l’eau avec du bicarbonate pour éviter que l’acide urique s’accumule dans votre organisme.

4. Pour calmer un rhume ou la grippe

Voici ce que vous devrez faire si vous êtes victimes d’u rhume ou encore d’une grippe :

Jour 1 : 6 doses de ½ c. à café de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau fraîche toutes les 2 heures.

Jour 2 : 4 doses du même mélange toutes les 3 heures.

Jour 3 : 2 doses du mélange, une le matin et une autre le soir.

Jour 4 : 1 dose par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

5. Pour éviter les calculs rénaux

Les calculs rénaux peuvent être causés par une accumulation de l’acide urique dans votre organisme . Si après avoir consommé du bicarbonate de soude vous ne crachez pas alors c’est que vous souffrez de calculs rénaux. Cependant, si vous crachez cela signifia que votre taux de HCL est parfait !